Les toilettes (une galère !!)
- ma maquette de garage vintage
- 13 févr. 2022
- 1 min de lecture
Voici comment j'ai fais personnellement.
J'ai récupérée un flacon de gel hydroalcoolique vide dont j'ai couper le fond (pour faire la cuvette) et aussi la tête (pour faire l'intérieur de la cuvette), comme vous pouvez le voir sur les images. Ensuite, après avoir assembler les 2, j'ai tracer le gabarit de l'abattant/support réservoir dans du carton, j'y ai tracer aussi la forme de la cuvette qui me servira de base pour la lunette des toilettes. Pour le réservoir, j'ai simplement tracer un rectangle dans du carton fin que j'ai encoller pour lui donner sa forme et le dessus du réservoir dans le même carton que le support. Après séchage du réservoir, je l'ai coller sur le support.
C'est bon?? Vous arrivez à me suivre ??
Ensuite l'abattant des toilettes : tout simplement j'avais au préalable couper le gabarit dans du bristol avant de coller le réservoir.
Pour lui donner la possibilité de s'ouvrir, j'ai coller 2 petites perles (avec l'espace entre 2 pour celle que j'ai coller sur l'abattant), le tout maintenu par un morceau de trombone, passé dans les trous des perles (en oubliant pas de mettre de la colle de chaque coté des perles aux extrémités pour que ca reste en place). Et voila, plus qu'à peindre en fonction de ce que vous recherchez. J'ai personnellement donner un aspect non entretenu de la cuvette, LOL, mais chacun ses goûts.
Pour les rouleaux de papier toilette, rien de plus simple : 1 tige de coton tige en guise de rouleau, puis g rouler du véritable papier toilettes en petites bandes que j'ai encollé à la fin pour pas que tout se démonte. Simple, mais efficace.

Comments